Vie de l'entreprise
Mai 2021

Deux articles sinon rien pour le Jardim da Lagoa : belle récolte !

Picvert Jardim da Lagoa récolte deux articles dans le magazine digital Agricultura e Mar Actual. Le support professionnel portugais salue la constance et la qualité de l’engagement de l’entreprise sur place.

Le Jardim da Lagoa est à l’honneur… Et plutôt deux fois qu’une ! En effet, l’article sur l’activité de la ferme se double d’un entretien avec Stéphane Kerlidès (en photo), directeur des cultures. L’innovation agricole étant au cœur des préoccupations du magazine, c’était l’occasion de revenir sur les nombreuses initiatives de la filiale et du groupe.

La transition écologique en réponses

Face au défi de réduire les pesticides de 25 % en 2030, Stéphane Kerlidès signale que la démarche est déjà bien engagée, avec la certification écologique Demain La Terre obtenue dès 2017 au Jardim. Reste la difficulté de rester compétitif en termes de prix dans un marché toujours plus mondialisé où certains labels se montrent nettement moins exigeants que ceux qui existent en Europe !

Investissements stratégiques confirmés

Malgré la crise sanitaire qui a touché de plein fouet les ventes aux restaurateurs, Picvert Jardim a su s’adapter aux fluctuations des commandes des 12 derniers mois, parfois en réduction de plus de 60 % du jour au lendemain. La société confirme ses investissements au Portugal : 250 000 euros pour, entre autres, le déploiement récent d’un système d’irrigation raisonnée,  le renouvellement constant des machines agricoles,  et l’aménagement de nouvelles parcelles. Au programme également, l’acquisition de vacuum coolers pour réfrigérer quasi instantanément les récoltes et la pose de panneaux photovoltaïques pour l’autoconsommation.

Picvert et le Jardim da Lagoa sont prêts pour la reprise. A même de relever les défis d’aujourd’hui… et de demain en toute sérénité !

Les articles en portugais sont à lire ici et

Vous aimez ? Partagez ! 

Partagez moi !
Désormais, nous sommes branchés sur le soleil ! Notre marque Idées Bio des Jardins d'Hippolyte