Qui sommes-nous ?

L’origine de Picvert, c’est la Picardie et ses plaines fertiles. Depuis plusieurs générations, notre ferme familiale y produit des céréales, de la betterave sucrière et des pommes de terre. Depuis les années 1990, les jeunes pousses de salades et les mini légumes diversifient notre offre. Sans oublier de cultiver la responsabilité sociale et environnementale.

NOTRE HISTOIRE
& NOS VALEURS

Dans les années 1990, Jacques Deramecourt prend la suite de l’exploitation. Il lance la production de jeunes pousses de salades. Mais comment en proposer en hiver, sans recours aux serres chauffées à l’impact écologique désastreux ? En 2007, Jacques et son équipe établissent une ferme au soleil du Portugal, dans un terroir en bordure d’océan rafraîchi par les alizés. C’est aussi là que sont cultivés les mini légumes Picvert. Pour répondre à la demande, une autre ferme voit le jour dans autre terroir favorable, à Malaga en Espagne.

Picvert de plus en plus vert !

La responsabilité sociale et environnementale, ça se cultive aussi. Le respect de la terre et les hommes qui la travaillent est dans l’ADN de notre structure d’origine familiale. Cette culture d’entreprise nous a permis d’obtenir de nombreux labels écologiques, notamment HVE et Bio en 2019. Certains comportent aussi un volet social. Nous nous attachons à développer le bien-être au travail tout autant que le bien-être végétal de nos jeunes pousses chéries !

Savoir-faire ancestral et passion de l’innovation

Chaque année, nous ouvrons de nouveaux chantiers en faveur de la biodiversité : adoption de ruches, jachères fleuries… Quel sera le suivant ?