Nos fermes demain la terre

Demain la terre est une association de producteurs mobilisés pour une agriculture novatrice et responsable. C’est une autre voie avec l’agriculture biologique et les agricultures conventionnelle ou raisonnée.

Diminuer les produits phytosanitaires
Éliminer les résidus de traitement sur les produits
Préserver la qualité de l’eau, des sols, de la biodiversité
Contrôler la consommation énergétique
Gérer la valorisation des déchets et leur réduction
Favoriser des relations économiques durables
Garantir les bonnes pratiques sociales

Et on ne raconte pas de salades…
tout cela se traduit en actes, évalués chaque année par un audit de conformité !

Une terre vivante

Picardie France

Située près d’Amiens, notre ferme familiale bénéficie de sols limoneux fertiles. La mer, à 100 km à peine, nous apporte un climat tempéré. Ces conditions sont depuis toujours propices à la culture des légumes, notamment des salades. Nos productions maraîchères sont intégrées dans la rotation des grandes cultures traditionnelles, comme les céréales et les pommes de terre. Cela permet à la terre de se régénérer. Le sol conserve son équilibre bactériologique naturel.

Portugal
& Espagne

Implantée en 2007, notre ferme « Le Jardin de la lagune » est située à 1h30 au sud de Lisbonne, en bordure de l’océan Atlantique. Le soleil du Sud apporte la chaleur nécessaire à des productions de plein hiver, et le vent marin, vient rafraichir nos cultures lors des périodes très chaudes. Sur ce site, notre action pour le respect de l’environnement est le même qu’en Picardie. Notre nouvelle ferme à Malaga, en Espagne, travaille à sa certification Demain La Terre, sur les mêmes valeurs.

Nos partenaires en Europe du sud

Pour compléter nos cultures d’hiver, nous avons noué une collaboration avec des fermes, notamment en Italie. Elles sont, elles aussi, engagées dans une démarche écologique.

Le Portugal, terroir de nos mini légumes